Stages de Toussaint Lycée
En présentiel ou en ligne
Tous niveaux et toutes matières
Objectifs du stage de Toussaint
Mathschool Prépa propose des stages de Toussaint en Mathématiques et en Physique pour les lycéens. Les stages sont étalés sur 5 jours et permettent un encadrement très efficace en mettant l’accent sur les chapitres vus en ce début d’année par les élèves et en les projetant sur la suite du programme.
Le stage de Toussaint permet :
- De combler les lacunes des premiers chapitres en un temps réduit.
- De s’approprier une méthodologie de travail efficace.
- De gagner en autonomie dans la matière en difficulté.
- De reprendre confiance en soi.
Notre méthodologie
- Pendant le stage nous présentons d’abord une synthèse de l’essentiel du cours suivi d’exercices d’assimilation, dans lesquels chaque nouvelle notion est testée, sans complication en respectant une sorte de « règle des trois unités » : un exercice, une difficulté, une solution.
- Des exercices d’entraînement dont la rédaction progressive et le découpage en questions ont pour objectif d’amener les élèves à la compréhension en les confrontant de façon progressive aux difficultés propres à la notion étudiée.
- Des exercices d’approfondissement avec la nécessité pour l’élève de faire preuve de compréhension, d’initiative, d’intuition et de maîtrise technique
Notre équipe pédagogique
- Des professeurs bienveillants et de très haut niveau (professeurs agrégés ou de l’Éducation Nationale)
- Groupes réduits
- Cadre de travail agréable dans nos centres.
Déroulement et Tarifs
- Dates
- lundi 24 au vendredi 28 octobre 2022
- Lieux de nos stages:
- Paris
- Clermont-Ferrand
- Saint-Étienne
- En ligne sur notre plateforme Mathschool Connect (partout en France)
- Niveau : Seconde, Première, Terminale
- Matières au choix: Mathématiques, Physique-Chimie
- Volume horaire : 2 heures par jour par matière
- Tarif : 220€
Qui sont nos profs ?
Professeurs en exercice : agrégés ou certifiés de l’Education Nationale, docteurs ou doctorants. Nous accordons une attention particulière à la méthodologie de travail pour impliquer l’élève tout au long de notre accompagnement : “Vaut mieux une tête bien faite qu’une tête bien pleine” Montaigne.